"deux femmes
un coeur qui bat a l'unisson"


les enseignantes elsa et emilie

émilie

A 24 ans , la découverte d'une maladie arthrosique m'oblige à changer mon hygiène de vie et mes pratiques sportives . Le cœur et le corps lourds, je bouleverse mes acquis et savoirs corporels et m'éloigne alors des intenses activités physiques dont j'étais jusque là amoureuse : course à pied, snowboard, montagne, danse, goût affirmé pour le dépassement de soi... Malgré la colère et le sentiment d'injustice le Pilates et le Yoga m'aident à panser les manques et les blessures de mon corps que la médecine occidentale ne peut à ce jour calmer. Depuis, je n'ai de cesse de pratiquer, toujours un peu plus à l'écoute de mon corps et de ses limites. Le Yoga a pris une place centrale dans ma vie. Comme une déclaration de guerre ou d'amour, je pratique malgré mon handicap et mes douleurs chaque jour. Les écrits des grands maitres en tête, j'avance sur ce long chemin de l’acceptation, du discernement et de l'union du corps physique et des corps plus subtils... “Ce qui est important c'est de ne pas être dans la frustration, mais d'être créatif avec ses limites.” Sidi Larbi Cherkaoui

une formation multidisciplinaire
Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art de Grenoble et de l'institut de Sophrologie Rhône Alpes, j'engage, parallèlement à mes pratiques Yoga personnelles, un cycle d'apprentissage en Pilates mat works 1,2 et 3 que j'affine par plusieurs formations complémentaires dans différentes écoles françaises en Pilates petit matériel, Pilates thérapie, Pilates femme enceinte et Pilates senior. Je donne alors mes premiers cours à une dizaine d'amis. Puis, à force de travail passionné et de bouches à oreilles , le Pilates devient ma principale activité professionnelle. Au même moment, après plusieurs années de pratique Yoga chez des professeurs reconnus à Grenoble, Bruxelles, Paris et en Asie, je décide de suivre la formation d'Ashtanga Vinyasa Yoga dispensée par l'école Samyak Yoga, basée en Inde, puis celles de Gerard Arnaud, de Bernadette de Gasquet et de Matthieu Boldron avec qui j'ai l'immense plaisir de travailler aujourd'hui. Que d'incroyables formateurs...Parallèlement, c'est pleine de gratitude et de dévotion que j'ai la chance de recevoir de précieux enseignements au cours de mes voyages en Asie . D'abord dédiée à enrichir ma pratique personnelle de l'Ashtanga Vinyasa yoga, ces nouveaux acquis prennent une place à part entière dans mon développement professionnel début 2015.
Pour autant, je sais n'être qu'au début du sublime apprentissage de ces disciplines et consacre alors près de deux mois par an à la formation et aux retraites yoga dans différents pays.

le plaisir de la transmission

Désormais, chaque jours un peu plus passionnée par les mécanismes du corps, l'anatomie, la philosophie et la littérature du yoga je mets tout mon coeur à affiner mes pratiques personnelles et les classes que j'ai l'immense bonheur de donner.. Riche de formations et d'expériences, je transmets , à ma manière, avec beaucoup d'humilité, de plaisir et une immense gratitude, ces magnifiques disciplines . Au delà de ces dernières, ce qui compte pour moi c'est que chaque personne puisse venir, avec sincérité et bienveillance, prendre du temps pour soi et son premier espace de vie, sa maison : son corps. L'idée que chacun ai le temps et les outils pour renouer avec la symphonie de son corps physique, la sérénité de son corps mental et la puissance de son corps énergétique. J'aime alors à penser ces classes comme des parenthèses, de bulles de douceur et bien être qui résonneront au delà de notre précieux Happy Shala au sein des journées remplies de préoccupations, de projets, et d'émotions dures ou douces qui font nos vies.


elsa sunita

C’est en 2006 à la suite d’un accident qui me fit perdre la mobilité des jambes que je me suis engagée sur le chemin du bien-être et du yoga. N'étant pas passée par la médecine traditionnelle, c'est grâce à la Méditation, la Sophrologie, et d’autres techniques alternatives que j'ai retrouvé la voie de la guérison. Ancienne adepte de sports extrêmes, mais le corps fragilisé, le yoga m'a permis de retrouver force et stabilité tout en développant confiance et bienveillance envers mon corps. C’est grâce à cette difficile expérience qui s’est transformée en une merveilleuse découverte, que je partage désormais avec beaucoup de joie la pratique du Yoga . Afin d’expérimenter et de transmettre les différents visages de cette science ancestrale, je suis partie me former auprès de grands maîtres dans la lignée de Sri Tirumalai Krishnamacharya (qui a enseigné à Deshikachar, Pathabi Jois, BKS Iyengar, BNS Iyengar, Indra Devi).. Cet voyage initiatique m’a emmenée aux Etats Unis, puis dans l'Himalaya, le Kerala, le Karnataka J’ai également été directement formée aux cotés du dernier grand maitre du Yoga: BNS Iyengar à Mysore. Pour accompagner toujours plus mes semblables avec des outils traditionnels de guérison, j'ai suivi une spécialisation dans la Yogathérapie: c’est à dire l'aspect Thérapeutique du yoga.

de belles valeurs
Persuadée qu'entrer en Yoga, c'est entrer en formation permanente pour toute notre vie, je continue à approfondir ma pratique aux cotés de différents maîtres. Je suis professeur certifiée Yoga Alliance 200h et 500h. J’ai également été formée, dans l’état du Kerala, à l'art ancestral de la Nutrition et des Massages Ayurvédique. En France, j’ai appris le Yoga Perinatal et le métier de Doula pour accompagner les femmes enceintes, durant ce moment si précieux qu'est la grossesse.
Au-delà du visible

Depuis ma tendre enfance je suis en lien avec le monde de l’invisible, avec ce que l’on appelle le suprasensible. Capacités que j’ai longtemps cachées, car j’étais apeurée du jugement et je souhaitais être acceptée, correspondre à la "normalité". D'abord seule sur ce chemin, mes capacities mediumniques ont ensuite été reconnues par plusieurs chaman(e)s qui ont décidé de me prendre sous leurs ailes.
Depuis plusieurs années, je propose avec beaucoup de joie de me mettre a disposition des personnes pour etre canal entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas. Pour recevoir puis transmettre les messages qui viennent de l’autre côté du « miroir ». disposition différents outils très précieux pour le bien-être et la compréhension de nos expériences de vies.
Lors de mon chemin de vie vers plus de conscience, j'ai l'honneur d'avoir obtenu de la part de mes enseignants le nom spirituel de "SUNITA", qui signifie "Celle qui a de belles valeurs".


Video d'une classe en exterieur
Pratiquer grâce à une video d'une classe en ligne d'1h Guidée par Elsa-Sunita